Les cercles de Conscience & Partage


« Ensemble créons l’infini de tous les possibles »

Lors des rencontres nous échangeons autour d’un ou plusieurs thèmes (spiritualité, mieux-vivre, thérapies etc…) toujours dans l’amour et le respect des autres.
Ces moments d’échanges autour de nos expériences & connaissances sont aussi l’occasion d’un moment de convivialité autour d’un repas partagé où chacun apporte sa contribution (plats & boissons à partager).
« Echanger c’est bien, mais après ? »
De nos espoirs, de nos rêves, de nos convictions peuvent naitre des projets concrets, là ou la reliance de nos potentiels porte à une unité dynamique, car nous avons une responsabilité commune : Eveiller le monde et faire briller la lumière.
Nous sommes tous acteurs et créateurs du monde d’aujourd’hui et de demain, faiseurs de miracles.
L’objectif de nos rencontres est de créer un groupe investi par des valeurs communes.
Pour nous rejoindre inscrivez vous via le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous (INSCRIPTION OBLIGATOIRE) :
Les cercles sont accessibles sans pré-requis mise à part la bonne humeur, la bienveillance et l’ouverture du coeur.
Prenez grand soin de vous.
Avec Amour et Gratitude.
Jonathan
PS: Projet à court terme : Association

 

Dates 2019: A la rentrée 2019/2020

 

CERCLES DE DISCUSSION « CONSCIENCE ET PARTAGE »
CHARTE DU PARTICIPANT

Les participants aux cercles de discussion « Conscience et partage » s’engagent à respecter les points suivants :
  • La confidentialité    des    informations    partagées    lors    des    ateliers
  • Le respect    de    la    vie    privée    de    tous    les    autres    participants
  • Le respect du matériel et des locaux accueillants les cercles de discussion ainsi que l’application du règlement intérieur y afférent (cf. règlement intérieur)
  • Le contenu des contributions respecte les lois et règlements en vigueur, n’est pas contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs et ne porte pas atteinte au droit des personnes
  • Faire preuve de bienveillance : accueillir l’autre dans tous ses « je »
  • Respecter la parole de chacun comme étant sa vérité, chacun veille à éviter les jugements, interprétations, suppositions et reproches, sous-entendus, au profit de l’expression de ses ressentis, de ses besoins et la formulation de demandes concrètes. 
  • Responsabilité : Chacun reste responsable de ses choix et de son chemin de rétablissement. Les cercles de discussion ne sont pas des groupes de thérapie, ni un lieu de propagande.
  • Les rencontres commencent et finissent à l’heure indiquée dans les événements. Chaque personne s’engage à être à l’heure ; il est difficile de prendre sa place dans un échange qui a débuté et perturbant pour ceux qui y sont déjà engagés. 
En cas de non-respect de l’un des points de cette charte, l’organisateur se réserve le droit de refuser l’accès aux cercles de discussion.