LES FLAMMES JUMELLES - PRUDENCE ET DISCERNEMENT
Le concept des flammes jumelles fait couler beaucoup d'encre et encore plus, instaure des dangers par des conditionnement limitatifs.
Il m'a donc semblé important de rétablir la lumière, du moins la mienne. Celle ci n'engage que moi mais provient des enseignements de mes guides.
Le concept de la flamme jumelle établit la relation entre deux êtres dont les polarités masculine et féminine expérimentent des retrouvailles dans le corps pour faire renaître l 'amour divin dans la réunification des pôles.
LE CONCEPT MÊME DE LA FLAMME JUMELLE EST ETABLI SUR LA SÉPARATION ORIGINELLE
Pourquoi pas ? Mais, il y a un mais !
Qui dit flammes jumelles dit, expérience de retrouvailles, donc de séparation, l'Âme peut se séparer ? Vraiment ? L'égo peut nous le faire croire, en tout cas.
Le plus dangereux est que le concept étend par effet l'idée que c'est grâce à l'autre que nous pouvons nous retrouver complet.
Flamme jumelle, dernière incarnation... houla on s'égare, mais pourtant c'est cela que je peux entendre en consultation, comme des personnes qui ne veulent vivre que ce concept de couple en refusant toutes autres possibilités... nécessaire pour sauver leur âme...
C'est une expérience respectable comme pour toutes les croyances peuplant ce monde, comme il sera tout à fait possible d'entretenir cette relation de flammes jumelles dans sa réalité afin de vivre la potentielle réunification du soi mais ce n'est certainement pas la seule possibilité et sûrement pas la plus absolue.
ATTENTION AU CLIVAGE DES CROYANCES
Certaines personnes pensent que vivre les retrouvailles avec sa flamme jumelle serait le point final de l'expérience humaine/divine, cela peut dans certains cas emmener les individus à se croire coupables et rendre coupables celles et ceux qui n'y arrivent pas.
Réduisant la vie affective à cette quête gémellaire, de fusion, reniant ainsi toute autre expérience d'amour.
Faisant dans le pire des cas, l'apologie du couple de genre homme femme, hétérosexuel, comme seule possibilité de nirvana...
NOUS SOMMES DÉJA COMPLETS
Oui, nous sommes polarité masculine et féminine, en tant qu'homme ou femme nous portons le couple sacré en nous.
La rencontre de sa flamme jumelle est une expérience intérieure que nous sommes tous invités à vivre, cependant cela consiste intimement à réconcilier notre pole masculin à notre pole féminin et vice versa à l'INTERIEUR DE NOUS même si nous pouvons pour cela, vivre cette ré-union à l'extérieur dans le couple.
Cela étant fait ou rétabli en conscience, il n' est pas ou plus nécessaire de le vivre à l'extérieur, nous retrouvons naturellement un miroir en rencontrant un être autonome et conscient de sa polarité réunifiée.
Bien qu'il soit possible de trouver l'équilibre en vivant le couple avec une croyance en la flamme jumelle cela reste une expérience et non une fin.
J'inviterai aussi à la réflexion profonde sur la mémoire de la blessure du jumeau perdu, surement à l'origine de toutes ces croyances, souhaitées réparatrices.
Il n'y aucun mal à vivre l'expérience dès lors que cela ne fait pas naitre d'autres conflits encore plus grands.
L'égo sait s'immiscer même dans les quêtes spirituelles dites, les plus nobles.
L'AMOUR, UN POINT C'EST TOUT
Nous avons tant de possibilités de toucher au bonheur de l'amour divin et de faire couple en nous. Mais aussi dans nos partages à l'extérieur de nous.
Nous ne sommes de toute manière qu'UN.
Alors ne négligeons pas nos expériences affectives, ne les conceptualisez pas au détriment du bon sens et des concepts new age trop souvent culpabilisants et pour le coup, limitatifs.
Restons disponibles sans nous enfermer.
Gardons notre coeur ouvert, n'oublions pas que nous n'avons jamais été séparés et que tout concept spirituel aussi beau puisse t'il paraître n'est pas la vérité mais UNE vérité parmi tant d'autre.
Toute information , tout concept mérite d'être raffiné jusqu'à l'apparition de la quintessence divine qui ne parle que d'amour inconditionnel, d'unification sans culpabilité.
Tout autre état devrait nous indiquer où une étape, où une limite.
Prenez soin de vous.
Avec amour et gratitude.
Jonathan.
Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi - Facilitateur du chemin - Agapéthérapeute
Vous pouvez découvrir son service sur le site www.archives-akashiques.fr
Consultation Archives-Akashiques - Guidance spirituelle - Soin
Contacter Jonathan Yahimi : Yahimi.jonathan@gmail.com