Revenir au site

 La résilience du colibri

" La résilience du colibri "

Tant de chocs, de traumatismes, de restrictions. Les coeurs ont souffert, dépourvus de contact, les sourires cachés.

La peur s'est invitée partout, et des drames sont survenus de près ou de loin, portés par le virus et sa gestion mondiale.

Une année si particulière que beaucoup voudront effacer de leur mémoire, mais qui pourtant, à semée une résilience et un éveil de conscience extraordinaire.

S'il fallait par cette expérience 2020 prendre conscience de la folie en marche, de ce monde virtuel, ou l'art se meurt, où les lobbys mondiaux intrusifs et assassins répandent leurs poisons et où l'intelligence artificielle nous transforme en marchandise au détriment du contact, du coeur, des valeurs essentielles.

Reniant notre humanité, les mots du coeur, la tendresse, l'importance de la simplicité.

Ce choix qui serait de se soumettre à ce monde virtuel où d'être puni ?

Oui, 2020 fut bien le début d'une guerre du choix, de conscience, du droit, de la réussite ou de la chute du monde que nous avons tous collectivement crée, expérimenté.

L'expérience 2020 aura aussi ensemencée les graines de l'éveil collectif, du coeur, de la solidarité, de la vérité, de la liberté, du respect, du droit, du courage, de la justice.

Elle aura permis à nombreux d'entre nous des prises de conscience profondes sur nos besoins, aspirations, limites à dépasser mais surtout aura permis d'embrasser nos dons, nos ressources individuelles et collectives qui font de nous des êtres humains résiliants.

L'année 2021 semble selon les canalisations reçues suivre le mouvement de 2020 concernant l'épidémie et sa gestion, du moins pour le début d'année.

Des bouleversements économiques et sociaux avec l'échec de certains projets du " sans contact", apporteront de nombreuses vérités aux scandales politico-social.

Chacun de nous, le peuple se mettra en mouvement contre les restrictions envisagées et la dictature.

Enfin, nous sommes en train de vivre une révolution de notre ère et cela jusqu'en 2030, tenons nous prêts à de nombreux bouleversements en gardant confiance en la vie, en nous, même si de nombreuses âmes partiront du fait du changement vibratoire en cours, restons optimistes quant à nos nombreuses opportunités de prendre enfin conscience que ce monde peut devenir meilleur en rétablissant l'équilibre juste dans la vie globale, notre terre, nos partages et au-delà, en devenant aussi activiste, à notre échelle, du monde que nous choisissons.

De nombreuses âmes révolutionnaires sont arrivées et viendront, nos enfants sont l'avenir, ayons confiance en eux.

Rappelons nous, que tout peut parfaire au bien, et que nous sommes des êtres extra-ordinaires.

Pour inspirer cet article, je vous joint la jolie et sage légende du colibri, qu'elle puisse nous guider à faire notre part juste du chemin.

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Je vous souhaite une lumineuse année 2021, pleine de miracles et de beauté, pleine de contacts, de coeur et de solidarités ainsi que la sage résilience du colibri.

Amour et santé en nous toutes et tous ainsi qu'en vos proches.

Avec Gratitude, Jonathan.

Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi - Facilitateur du chemin - Agapéthérapeute

Vous pouvez découvrir son service sur le site www.archives-akashiques.fr

Consultation Archives-Akashiques - Guidance spirituelle - Soin

Contacter Jonathan Yahimi : Yahimi.jonathan@gmail.com

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK