Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi
« Le pardon est la clé de réconciliation consciente, il est la lumière de paix entre notre expérience passée et qui nous sommes maintenant »
Premièrement, nous sommes invités à retirer nos *projections sur le monde et sur autrui et prendre la responsabilité pour notre propre souffrance. (*projections: reflets extérieurs de notre réalité intérieure)
Nous devons cesser de pointer nos doigts vers les autres et les situations en les accusant de nous blesser et voir qu’ils étaient en train de nous refléter les endroits que nous n’avions pas guéris, pardonnés en nous-même.
Durant cette deuxième étape de pardon, nous venons voir combien nous pouvons être attachés à notre culpabilité.
En cette étape finale, notre culpabilité est défaite, dissoute par notre conscience divine, la plus haute partie de Nous, le feu sacré, notre souvenir et la puissance de notre mémoire divine qui se tiennent toujours derrière les barrières et voiles de notre culpabilité. La paix peut Alor revenir dans notre esprit car nous offrons à notre conscience divine, notre soi supérieur, notre âme, le soin de nous guérir de nos chimères, de nos culpabilités. Il est important de comprendre que tant que nous n’exécutons pas les deux premières étapes du pardon, notre part divine/ sacrée ne peut se manifester et entreprendre la troisième étape.
Ces étapes peuvent être comparées au fait de percer un trou dans une barrière de béton que nous, notre égo, à érigé contre l’amour Divin, afin de permettre à son amour de se répandre à l’intérieur de notre système et de dissoudre la culpabilité, l’ombre pour enfin se souvenir de notre véritable nature aimante, paisible, libre et souveraine.
Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi - Facilitateur du chemin - Agapéthérapeute
Vous pouvez découvrir son service sur le site www.archives-akashiques.fr
Consultation Archives-Akashiques - Guidance spirituelle - Soin
Contacter Jonathan Yahimi : Yahimi.jonathan@gmail.com