Notre Pouvoir Créateur

Le véritable choix

NOTRE POUVOIR CRÉATEUR - LE VÉRITABLE CHOIX :

" DANS CHAQUE SITUATION, JE PEUX CHOISIR MON EXPERIENCE "

Est ce que je veux utiliser ce qu'il y a dans mon sac de réactions habituelles ?

Ou, est-ce que j'accepte de m'ouvrir à une expérience de paix, de douceur, de bienveillance ?

Dans chaque difficulté, chaque détresse et chaque perplexité sur le chemin, notre Moi profond, notre part Divine nous appelle et nous dis doucement : " Choisis à nouveau, car tu choisis toujours entre la faiblesse de l'ego et la force de ton Divin."

En effet, dans ce monde duel, notre véritable pouvoir est le choix, le choix de demeurer prisonnier des réactions et des créations de l'ego ou de nous retourner en conscience vers l'appel, l'existence lumineuse de notre part Divine.

" CHOISIR SE RÉVÈLE ÊTRE NOTRE VÉRITABLE POUVOIR CRÉATEUR "

Notre créativité est notre capacité à imaginer ou construire et mettre en oeuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème.

Cependant, nous avons le réflex inhérent à notre statut humain, à penser et réagir avec notre ego, notre personnalité.

Il peut, en tant que miroir de notre Divin dans la matière, faire naitre de grandes choses aussi bonne que mauvaise, des solutions temporaires, dont il est le créateur, c'est dans cette perception du "moi je " de la personnalité que nous pouvons croire détenir un pouvoir particulier.

Nous faisant alors croire que nous choisissons, alors que nous réagissons.

Cela peut être très utile dans certaines situations, mais très souvent il mène aussi à des réactions excessives, irrationnelles dont les solutions sont trop souvent temporaires.

" NOTRE POUVOIR CRÉATEUR S'ARRÊTE ET COMMENCE ICI "

Notre véritable pouvoir créateur n'est pas de l'ego même si celui-ci nous le fait croire, Il est de notre part Divine, créatrice du Bien, du bon, de la perfection définitive.

Notre véritable choix consistera donc à suspendre avec attention et bienveillance, accompagné par notre coeur Divin, les réactions de notre ego du mieux que nous le pouvons (réconciliation consciente voir article " le Pardon Divin") afin d'écouter et de laisser la parfaite création Divine nous êtres offerte.

Entre ces deux mondes, ego et conscience de votre Divine nature prête à créer, nous porter dans notre manifestation ici-bas.

Dans ce choix porté par un oui ou un non, entre l'un et l'autre de ces mondes.

Rappelons nous que nous sommes continuellement soutenu et rappeler à cette mémoire de notre nature et que patiemment, avec bienveillance, elle brille et nous apporte sa Lumière dès lors que nous choisissons de renoncer à la réaction de l'égo, que nous choisissons de nous abandonner à la créativité Sacrée de notre part divine.

Soyons des créateurs conscients.

Créons le monde que nous choisissons dans la confiance que tout parfaire au bien tel que notre Nature Absolue, nous le rappelle avec Amour.

Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi - Facilitateur du chemin - Agapéthérapeute

Vous pouvez découvrir son service sur le site www.archives-akashiques.fr

Consultation Archives-Akashiques - Guidance spirituelle - Soin

Contacter Jonathan Yahimi : Yahimi.jonathan@gmail.com