Revenir au site

Purifier son environnement

PURIFIER SON ENVIRONNEMENT

LA PURIFICATION EST UNE HISTOIRE DE FUMIGATION MAIS PAS QUE...
Nous sommes tous à la recherche d'Harmonie, et particulièrement de l'harmonie de notre foyer.
De nombreuses méthodes et pratiques de purification des lieux existent, de la plus simples aux rituels magiques les plus exigeants.
Je vous propose un petit récapitulatif des possibilités inspirantes, simples et efficaces pour retrouver un espace de vie positif, plus clair et purifié.
La purification consiste à supprimer les miasmes , dépôts ou substances énergétiques négatives du lieux concerné.
Elle est donc un des meilleurs moyens à utiliser pour retrouver aisance et harmonie dans son environnement.

COMMENT PURIFIER VOTRE ENVIRONNEMENT DES ÉNERGIES NÉGATIVES
LA FUMIGATION - LE FEU
La sauge blanche est probablement le choix le plus courant et est particulièrement importante pour les Amérindiens. De nombreuses cultures considèrent la sauge comme excellente pour chasser les mauvais esprits et les énergies négatives.
Le cèdre est une autre plante souvent utilisée lors des cérémonies de fumigation. Il est connu pour chasser l’énergie négative, apporter de bonnes influences et il est parfait pour bénir et purifier un nouvel espace.
Vous pouvez également combiner différentes herbes, mais je suggère de commencer par la sauge ou le cèdre en introduction dans l’art de la purification. Il vaut mieux apprendre à travailler avec une seule herbe à la fois.
La sweet grass ou herbe sacrée : Est une plante sacrée en Amérique du Nord, et est souvent considérée comme représentant la gentillesse et faisant plaisir aux esprits vaillants.

Elle est parfois brûlée après que la sauge ou le cèdre aient éliminé l’énergie négative et purifié l’espace. L’herbe Sacrée est également associée à l’énergie féminine sacrée ou à la lune. Elle dégage un parfum sucré de vanille verte.
Vous pouvez l’utiliser lorsque vous souhaitez avoir une énergie plus motivante, de guérison, de tempérance, intuitive, douce, expressive, patiente, flexible et sagesse dans votre environnement et supporter vos intentions.

Le Palo Santo: Est un arbre mystique qui pousse sur la côte de l’Amérique du Sud et qui est apparenté à l’encens, En espagnol, le nom signifie littéralement " Bois sacré"
C’est un bois médicinal puissant qui a été popularisé pour sa présence céleste en gardant les énergies enracinées et claires. Le Palo Santo est associé à une énergie masculine sacrée ou au soleil.
Vous l’utiliserez pour équilibrer les énergies dans votre environnement pour apporter plus de créativité, de logique, de raison, d’action, réflexion, loyauté, de pensée rationnelle, de détermination, de force et supporter vos intentions.
Choisissez un contenant naturel pour contenir vos herbes. Les bols en argile ou en pierre sont couramment utilisés dans les rituels de fumigation. On trouve souvent la coquille d’ormeau (coquillage) ou de st Jacques dans certains rituels également.
Bâton de sauge: Des paquets d’herbes, appelés « bâton de sauge », vous pouvez les faire vous-même ou vous pouvez les acheter pré-faits. Soyez conscient de l’endroit où vous les obtenez et assurez-vous qu’ils sont exempts de pesticides, de produits chimiques ou de produits synthétiques.
LES ENCENS
De nombreux encens sont à votre disposition apportant de nombreuses propriétés salvatrices.

La myrrhe : Présente dans de nombreuses mythologies et religions, la Myrrhe est connue pour être relaxante et calmante. Elle favorise aussi l'ouverture au monde extérieur et la réceptivité. Elle est également connue comme purifiant atmosphérique et des voies respiratoires.


Le copal : La résine Copal développe un parfum délicieux, mariage de pin et de citron. Cette résine favorise un élan d'aspiration vers la spiritualité et est utilisée comme agent de protection et de purification.

Le sang du dragon : Le sang de dragon est en fait une résine, qui est récoltée à partir d'une variété de différentes espèces de plantes. Le pigment rouge vif est ce qui lui donne le nom de Sang de Dragon. Les produits qui sont actuellement commercialisés et vendus aux païens modernes ne sont pas exactement les mêmes que ce que les anciennes cultures appelaient le Sang de Dragon.
Les Romains, les Grecs et d'autres ont utilisé un sous-produit du Dragonnier de Socotra, le cinabre, trouvé sur une île de l'océan Indien. La résine de gomme de cet arbre a plusieurs usages, notamment comme abortif et comme colorant - on la trouve même dans les rouges à lèvres.
L'encens sang de dragon rouge est utilisé pour guérir, protéger et bannir. De nombreux chemins païens croient que l'ajout du Sang de Dragon à tout autre mélange d'encens ou d'herbes augmentera la puissance du mélange original.
Le Sang de Dragon est également utile pour nettoyer un espace. Si le précédent occupant de l'endroit a laissé derrière lui une énergie douteuse, brûlez de l'encens au Sang de dragon ou saupoudrez la poudre autour du périmètre pour chasser la négativité. Mélangez-le avec de la sauge séchée ou du foin d'odeur pour une protection métaphysique supplémentaire.
Comme vous pouvez probablement le deviner, le Sang de Dragon est associé à l'élément du feu, vous pouvez donc l'utiliser sur votre autel pour représenter le feu en l'absence de bougie, ou l'utiliser dans des rituels qui impliquent des flammes, le soleil, la chaleur ou le pouvoir.
Il reste l'un de mes préféré mon préféré dont la matière première saurait être une substance médicinale puissante.

L'encens Benjoin est un important protecteur et purificateur de la maison. Purifiant et Antiseptique, il agit sur les bronches et neutralise les infections pulmonaires. C'est un fixatif d'odeurs. Le Benjoin calme le mental et favorise la contemplation. Il est considéré comme un encens qui aide à combattre les excès de tous genres. Il chasses les tendances dépressives et les idées noires. Il réveille l'enthousiasme, l'idéalisme et la bonté. Le Benjoin est le symbole par excellence de la prospérité et de la Purification. Il favorise les visions dans sa croissance spirituelle, il aide à l'évolution personnelle et le développement spirituel

Et enfin La salamandre : " Le feu sacré de la salamandre", aux vertus spirituelles. Invitant à la paix de l'esprit, à l'harmonie et à la prière.
Fabriquées artisanalement dans un petit village de Thaïlande à 350 km de Bangkok au cœur des rizières, et dans le plus grand respect des droits et de la dignité de chacun .Ces encens ont la particularité de se consumer naturellement sans charbon ni bois, et les parfums en sont parfaitement restitués.
Il est idéal pour accompagner, soutenir la purification par d'autres outils tel que la prière, la visualisation vibratoire et l'intention.

J’aime allumer une bougie blanche pour commencer mes rituels en récitant une prière de purification pour ouvrir la cérémonie. Il sera également plus facile d’allumer le bâton de sauge ou tout autre produit par la suite, Le blanc étant un symbole de pureté et de lumière est tout à fait approprié et de circonstance.

Beaucoup de gens utilisent également une plume ou un éventail pour diriger la fumée lors d’une cérémonie de fumigation. Vous pouvez également simplement utiliser votre main.
Sentez vous libres et inspirés par votre envie.

LE SEL
Le sel est une merveilleuse substance purificatrice et protectrice, on préféra un sel blanc naturel placé dans le coin d'une pièce Placé le dans une coquille st Jacques, qui augmenter ses vertus.
Dès lors que le sel devient gris ou noir, il est temps de le changer, il aura capter les éléments négatifs du lieu.

LA PRIÈRE
Je ne pratique pas de purification sans la Prière, c'est si grand et puissant pour nous soutenir dans l'Energie de l'amour .
Accueillir par la prière l'harmonie et les pouvoirs des icônes envers lesquelles vous portez votre foi.
L'univers, les anges, les archanges, mère Gaia, accueillir par la prière les énergies de soutien et de purification accompagné par vos multiples rituels est un merveilleux moyen de retrouver paix et sérénité en nous et dans notre environnement.
Pour celles et ceux qui utilise l'appel du feu sacré Divin il est constitué de l'énergie adamantine (christique pure) et saurait être le contenu de toute la sagesse et du pouvoir d'alchimie du feu sacré.
 
LE SON
La fréquence du son possède des vertus extraordinaires, un sujet sur la sono-thérapie pourra être source d'un prochain article, en attendant sortez vos bols chantants, chantez, prononcez des mantras, cela fera élever le taux vibratoire de votre lieu et éliminera les basses fréquences présentes dans votre environnement.

LES PIERRES
Le pouvoir et les vertus des pierres n'est plus à prouver, le règne minéral est un puissant condensateur de toute la sagesse et la puissance de notre mère Terre, emmagasinée dans sa source et formes cristallines.
Entourez vous des pierres que votre cœur sentira comme bénéfiques et disposez les dans votre lieu, autel ou encore sur vous comme délicates et puissantes accompagnantes de vos rituels.

Voici quelques suggestions de pierres pour vous accompagner :

La malachite est une pierre de couleur verte, très appréciée en décoration d’intérieur. Apaisante, il émane de cette pierre des ondes positives qui absorbent les vibrations négatives qui polluent votre atmosphère.
Placée dans votre intérieur, la malachite a le pouvoir d’apaiser et d’harmoniser les relations familiales ou amoureuses. Elle favorise la communication, le dialogue et la tolérance.
Connue pour sa capacité à purifier l’environnement dans lequel elle se trouve, portée sur vous ou entreposée dans votre intérieur, l’améthyste apporte l’harmonie dans votre maison.

Placée dans une chambre à coucher, l’améthyste apporte douceur et aide à trouver plus rapidement le sommeil. Elle est aussi conseillée pour les séances de méditation ou pour accompagner un travail spirituel. Depuis toujours, c’est la pierre que portent les druides et les évêques.

La célestite possède une forte puissance vibratoire, belle pierre bleue qui tient son nom de la couleur du ciel. C’est une pierre utilisée pour apporter l’harmonie dans un foyer car elle élève le taux vibratoire du lieu où elle se trouve. L’ambiance est détendue en présence de la célestite qui, par ses effets calmant très appréciables.

Le cristal de roche blanc est une pierre à la fois émetteur et récepteur, transformateur et amplificateur. Ses propriétés lui confèrent la capacité de purifier l’environnement dans lequel il évolue, en amplifiant le rayonnement, la paix et l’harmonie qui s’y trouve déjà.Véritable source d’énergies positives, le cristal de roche stimule la circulation énergétique de l’organisme et favorise un meilleur recueillement spirituel.

La présence du quartz rose dans votre maison favorise la paix, améliore la confiance en soi, propage l’amour et la douceur.
Considérée comme une pierre de la tendresse, le quartz rose apporte la paix dans votre maison. Elle harmonise l’atmosphère et favorise une bonne relation entre les membres et présences dans le foyer.
Pierre de l’amour universel, le quartz rose se connecte intimement au chakra du cœur et permet de développer différents liens d'amour.

La tourmaline noire assure une protection élevée sur le plan de la santé physique et mentale. Cette pierre précieuse dans son utilisation, vous protège contre les ondes électromagnétiques.
Ses caractéristiques spécifiques lui confèrent la capacité de dévier les ondes nocives propagées par les nouvelles technologies, ainsi que celles émanant de la situation géologique de votre habitat (faille et source d’eau souterraine). Pour tirer profit des bienfaits de la tourmaline noire, placez-la à côté des objets sources d’ondes nocives.

L’œil de tigre est une pierre de protection très appréciée pour repousser les énergies négatives dans une habitation. Éparpillée dans votre intérieur, cette pierre apporte de la chaleur et un sentiment de sécurité à tous les résidents. Elle améliore la confiance en soi et apporte le calme dans chaque pièce de votre maison. Vous pouvez même en disposer à l’entrée de votre maison pour empêcher les ondes négatives de pénétrer chez vous, ainsi que les intentions malveillantes.

LA VISUALISATION QUANTIQUE

La visualisation est proche de la prière, mais elle utilise la matérialisation dans l'espace des outils et enraies pouvant être utilisées lors d'un soin de purification.
Installez vous confortablement, fermez les yeux.
Prenez le temps de faire taire le mental , posez votre respiration.
Après quelques instants de silence, visualisez l'espace en question que vous souhaitez purifier.
Visualisez un feu de lumière descendant ( violet par exemple), ou une sphère de lumière de plus en plus puissante, qui au fur et a mesure va venir consumer les énergies négatives, appelez les présences de Lumières auxquelles vous croyez pour vous soutenir dans l'exercice.
Prenez tout le temps nécessaire jusqu'a ce que l'énergie soit douce et chaleureuse.
Prenez un instant pour la gratitude.

Bien qu'il existe milles et unes méthodes, sciences, ou rituels pour harmoniser un lieu, nous devons en tout état de chose s'offrir le droit de pratiquer avec conscience et gratitude la méthode qui parle à notre cœur.
L'intention est créatrice ! Et c'est bien portée par la foi aimante que celle-ci se verra nous soutenir dans notre recherche et manifestation d'harmonie.

Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi - Facilitateur du chemin - Agapéthérapeute

Vous pouvez découvrir son service sur le site www.archives-akashiques.fr

Consultation Archives-Akashiques - Guidance spirituelle - Soin

Contacter Jonathan Yahimi : Yahimi.jonathan@gmail.com

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK